La Méthode Pilates

 

Développée au début du XXè siècle, le Pilates est une méthode douce (placement précis, mouvement lent, respiration profonde) qui vise à renforcer les chaînes musculaires profondes du corps.

 

L'objectif de cette méthode est de ramener le corps dans un alignement idéal, créant ainsi une forte stabilité limitant de ce fait douleurs et blessures permanentes. Le corps et l'esprit travaillent en synergie à la recherche de l'éxécution parfaite.

 

Le Pilates harmonisera votre silhouette en vous apportant une plus grande force intérieure et vous permettra de mieux comprendre votre corps pour mieux le contrôler.

Joseph Hubertus Pilates

 

 

Né en 1883 en Allemagne, Joseph Pilates a souffert d'une malformation du thorax. Il a lutté contre son mal jusqu'à devenir un sportif accompli en ski, plongée, yoga, boxe et gymnastique.

 

Fort de son expérience, il installe alors au dessus des lits d'un hôpital des ressorts pour permettre aux malades de se rééduquer en restant allongés, c'est l'origine de la machine appelée aujourd'hui "Cadillac". Emigré à New-York en 1923, il ouvre son studio afin d'entraîner et de rééduquer des danseurs professionnels.

 

Il invente des exercices et conçoit des appareils dans le but de rectifier les mauvaises postures et de développer le corps en harmonie, sa méthode appelée "Contrology" est renommée "Méthode Pilates".    

 

 

 

                                                                          (Source Wikipédia)

Cours de Pilates

privés & collectifs

sur appareils

Reformer, Cadillac & Chair

Massage Ayurvédique

à l'huile tiède

Relaxant et énergisant

Yoga Vinyasa

&

Yoga détente

Cours privés & duo

SUR RENDEZ-VOUS:

06.45.61.88.35

© 2025 studio pilates antibes 

Tous droits réservés

  • Unknown-2
  • images-1
  • Unknown-3